LAPIERRE BIKES

La marque Lapierre a été créée en 1946 par Gaston Lapierre. L’entreprise profite du vent favorable de l’après-guerre pour déployer ses ailes dans l’univers des industries de cycle. En 1960, Jacky Lapierre, fils de Gaston Lapierre, hérite de la direction de l’entreprise.

L’année 1972 a été particulièrement bonne pour la société Lapierre qui construit une usine flambant neuve à Dijon Sud. Cette nouvelle usine permet à la marque d’amorcer sa croissance et de s’ériger en référence dans le secteur du cycle. Entre 1980 et 1996, la marque Lapierre démontre sa suprématie dans la fabrication des VTT. À juste titre, elle rafle toutes les récompenses dédiées à la production des VTT innovants.

Déjà en 1996, la croissance économique affichée par l’entreprise battait tous les records. Lapierre s’internationalise en 2007 et participe aux grands évènements planétaires liés aux vélos. Elle lance plusieurs modèles à succès tels que : X-Control 710, X-Lite Webseries, Zesty, Spicy et Froggy.

Lapierre se lance dans le développement des vélos à assistance électrique en 2015. Ce nouveau projet sera couronné de succès grâce aux magnifiques vélos électriques produits par la marque. Depuis plus de 70 ans d’activité, Lapierre est restée fidèle à son professionnalisme et son sens de l’innovation.